Pratiquer la sophrologie dans votre entreprise, pourquoi ?

La notion de bien-être au travail, comme le montrent différents rapports et études récentes devient un véritable enjeu de notre société.

La sophrologie est un outil particulièrement efficace pour apporter des outils complémentaires à la gestion des ressources humaines, non seulement dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux (gestion du stress, burn-out, bore-out…) mais également dans l’accompagnement du développement des ressources individuelles et collectives de vos salariés.

Des interventions sur mesure

Interventions ponctuelles

Sensibilisation à la sophrologie avec quelques séances au sein d’un séminaire, avant ou après une réunion hebdomadaire afin de percevoir les bases de la relaxation dynamique.

 

 

 
Atelier thématique

Acquérir des  techniques de relaxation adaptées au monde de l’entreprise. Ces ateliers de 4 heures permettent d’aborder différentes thématiques essentielles : apprendre à gérer son stress et ses émotions, développer les liens entre les différents collaborateurs,  devenir acteur de son propre bien-être, travailler sa confiance, renforcer sa créativité…

 
Séances de relaxation hebdomadaire
Permettre à l’ensemble des salariés d’accéder à une véritable pause bien-être avec une heure de relaxation hebdomadaire. Organisée  en individuel ou en groupe, lors de la pause méridienne, en début de matinée ou en fin de journée, selon le moment de la journée ces séances apportent dynamisme, détente et lâcher-prise.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également télécharger mon dossier : sophrologie et entreprise.

​© 2018 par Aurore Monti Sophrologue à Besançon